CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

Adhésion ou renouvellement des licences 2019 - 2020

La licence est délivrée à partir du 1er septembre 2019 et est valable jusqu’au 31 août 2020

L’assurance attachée à la licence est valable à partir du 1er septembre 2019 jusqu’au 31 décembre 2020 afin de permettre le renouvellement des licences sans interruption de garantie.

N’attendez pas l’Assemblée générale pour renouveler votre licence ; vous pouvez le faire dès à présent en téléchargeant le formulaire d’adhésion ou de renouvellement.

Les adhérents participant aux séances de Marche Nordique devront s’acquitter d’une cotisation supplémentaire de 5 €.

 

Nouveauté 2019 : dans le cadre de la mise en conformité de la fédération avec le règlement général sur la protection des données, le mot de passe des adhérents n’apparaît plus sur la lettre-carte de la licence. Il est donc essentiel que l’adhérent renseigne une adresse mail lors du renouvellement de licence ou de son adhésion pour qu’il reçoive son mot de passe par mail.

 

Le certificat médical : règles s’appliquant en matière de certificat médical

(loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 du code du sport)

 

Première prise de licence : la première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence. Sa durée de validité est de 3 ans, sous certaines conditions

Le certificat d’absence de contre-indications doit mentionner les disciplines choisies. Donc, il vous est vivement recommandé de présenter à votre médecin le modèle proposé par la FFRando.

 

Renouvellement de licence : durant la période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire santé (Formulaire Questionnaire Santé) :

 

                S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste (Formulaire Attestation), il est dispensé de présentation d’un certificat médical.

                S’il répond « OUI », à une seule des questions, ou qu’il refuse d’y répondre, il doit présenter un certificat médical datant de moins d’un an au jour du renouvellement de licence. Il vous est vivement recommandé de présenter à votre médecin le modèle proposé par la FFRando.

 

Le formulaire d’adhésion ou de renouvellement de licence doit être accompagné :

-          du règlement

-          et du certificat médical ou de l’attestation.

et sont à transmettre par courrier au gestionnaire des licences :

Joëlle PRUDHON 4, rue des Planches 70200 MOFFANS

ou à remettre lors d’une randonnée ou d’une séance de marche nordique à l’une des personnes nommées ci-dessous : la présidente du CML, Elisabeth Marchal - Patrick Berger- Christelle Evora - Joëlle Prudhon.

 

Remarque : le questionnaire santé renseigné est conservé par l’adhérent 

 



04/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres