CML - Club de Marche de Lure

CML - Club de Marche de Lure

Adhésion ou Renouvellement des licences 2023-2024

La licence est délivrée à partir du 1er septembre 2023 et est valable jusqu’au 31 août 2024.

L’assurance attachée à la licence est valable à partir du 1er septembre 2023 jusqu’au 31 décembre 2024 afin de permettre le renouvellement des licences sans interruption de garantie.

 

Vous pouvez dès à présent renouveler votre licence en utilisant le document «Demande d’adhésion ou de renouvellement de licence 2023-2024» en le téléchargeant sur le site du CML : www.rando-lure.fr.

 

Dans le cadre de la mise en conformité de la fédération avec le règlement général sur la protection des données, le mot de passe des adhérents n’apparaît plus sur la lettre-carte de la licence. Il est donc essentiel que l’adhérent renseigne une adresse mail lors du renouvellement de licence ou de son adhésion pour qu’il reçoive son mot de passe par mail.

 

Depuis la rentrée 2021, la licence est dématérialisée.

La licence ne fait plus l'objet d'une impression papier, elle est envoyée automatiquement en format PDF depuis le système de gestion des licences de la FFRandonnée à l'adhérent dont l'adresse mail est renseignée. Il peut aussi retrouver son titre dans l'espace "Mon compte" du site internet.

 

Si le licencié n'a pas d'adresse mail, le club peut retrouver la licence dans le système de gestion des licences et imprimer la licence pour l'adhérent.

 

La nouveauté 2023 est la rubrique «Nationalité» désormais obligatoire.

 

Le certificat médical : règles s’appliquant en matière de certificat médical

(loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 du code du sport et loi n°2022-296 du 2 mars 2022)

 

Dans le cadre de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, les dispositions concernant le contrôle médical ont été modifiées. Cette simplification administrative veut responsabiliser les pratiquants vis-à-vis de leur santé.

 

1 - Pour le renouvellement annuel de la licence : le pratiquant doit attester avoir rempli «L’Auto-Questionnaire Santé formulaire» fourni par la FFRandonnée et avoir répondu « non » à toutes les questions en toute honnêteté.

En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées, mais le certificat médical n’est plus exigé.

 

L’auto-questionnaire santé est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs.

 

2 - Pour toute première prise de licence, un CACI (Certificat d'aptitude d'Absence de Contre-Indication à la pratique du sport) pour la pratique des activités de marche et de randonnée et activités connexes (loisirs et/ou compétition), datant de moins de six mois est obligatoire, et à chaque reprise de licence après une interruption de deux saisons sportives ou plus.

 

3 - Pour les mineurs : aucun CACI n’est requis lors d’une prise de licence ou de son renouvellement. Il faut seulement l’attestation par les responsables de l’autorité parentale que «L’auto-questionnaire spécifique aux mineurs» (réglementaire) a été rempli conjointement (patents et enfant) et que toutes les réponses aux questions sont négatives. Dans le cas d’une ou plusieurs réponses positives, la consultation du médecin est obligatoire pour établir (ou pas) un CACI datant de moins de six mois pour la ou les disciplines concernées.

 

  

La démarche pour renouveler votre licence ou pour une première prise de licence

 

Bien s’assurer d’avoir coché les rubriques attestant :

* la prise de connaissance du règlement intérieur

* la prise de connaissance de l’usage des photos réalisées lors des activités

* le remplissage de l’auto questionnaire santé.

 

  • Transmettre «La Demande d’adhésion ou de renouvellement de licence» accompagné du règlement et éventuellement du certificat médical :
        • par courrier au gestionnaire des licences :

Yvette PARRAIN         1 TER rue Jean Charles Berne             70200 PALANTE

        • ou bien lors d’une randonnée ou d’une séance de marche nordique à l’une des personnes nommées ci-dessous : la gestionnaire des licences, Yvette Parrain, la présidente du CML, Joëlle Prudhon ou Patrick Berger, notre trésorier.

 

Rappel : l’auto-questionnaire santé est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs.

 

 

 

 



22/08/2022
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres