29 Juin : Le circuit des Alnouzes
Patrick et Yvette vous proposent le dimanche 29 juin une rando de 15 km pour 320 m de dénivelé au départ de Xertigny (88)
Rando facile, sans difficulté, empruntant en grande partie de petites routes.
Ce circuit de 15 km traverse les paysages diversifiés de la Vôge comprenant quelques points de vue sur de lointains horizon, ainsi que de larges panoramas naturels.
Il chemine sur un territoire assez vaste en passant par des paysages agricoles et forestiers assez variés et notamment le point de vue de la croix du Boubot qui permet d'admirer la région des sommets vosgiens jusqu'à la colline de Sion Vaudémont.
Arrivé à Xertigny, nous découvrirons le château des Brasseurs, construit en 1888 pa Victor Champion.
De nos jours, cette splendide demeure est devenue l’Hôtel de Ville de Xertigny.
Nous visiterons également l'église, dédiée à Sainte-Walburge et dont les origines remontent au XIIe siècle.
En raison des fortes chaleurs, départ de Lure à 7 h 30 (Centre Schlotterer) ou sur place vers 8 h 20 sur le parking des Woodies près du plan d'eau rue Vallée de l'Aître
Arrivé à Xertigny, suivre la direction de la base de loisirs des Woodies.
Inscription au préalable auprès de patrick au 06 33 12 99 26 ou par mail bergerpat@free.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 180 autres membres