CML - Club de Marche de Lure

CML - Club de Marche de Lure

13 Août : Le Haut du Roc

Patrick vous propose le dimanche 13 août une rando d'environ 18 km pour 800 m de dénivelé au départ de Saulxures-sur-Moselotte (88).

Rando sans difficulté technique, si ce n'est la distance et le dénivelé avec des pentes pouvant être raides.

 

Des abords du restaurant "L'Angélus", nous emprunterons la route avant d'entamer la montée à travers la forêt, pour atteindre Le Haut du Comte où nous pourrons découvrir un beau panorama.

Nous poursuivrons ensuite notre chemin jusqu'au col de Lauvy (894 m), puis nous prendrons la direction du col de Lansau en passant par le chalet des chasseurs d'où nous profiterons d'une belle vue sur La Bresse.

Nous atteindrons ensuite le col des Hayes (888 m) - abri possible), qui sera le lieu de notre pause déjeuner, avant d'entamer la montée vers le Sarimont, que l'on contournera en lisière de bois, offrant de belles vues sur les Vosges du Sud du Grand Ventron à la Planche des Belles Filles.

Nous grimperons ensuite au sommet du Haut du Roc (1 012 m), dont on fera le tour en empruntant le sentier des roches, au pied des blocs de Poudingues, avant d'entamer la longue descente vers Saulxures, en empruntant le chemin des retraités et le sentier de la Scierie, jusqu'au musée du Bois.

De là, nous continuerons à descendre, tantôt par la route, tantôt par un sentier afin de regagner nos véhicules.

 

Départ de Lure à 8 h 30 (Centre Schlotterer) ou sur place vers 9 h 30 route de la Médelle à proximité du restaurant l'Angélus (à l'entrée de Cornimont, au stop, prendre à gauche en direction de Saulxures, puis au rond-point 500 m plus loin, prendre la 1ère route à droite - parking sur la droite aux abords de l'Angélus)

 

Inscription au préalable auprès de Patrick au 06 33 12 99 26 ou par mail bergerpat@free.fr



02/08/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres