CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

Rando 2015 à Belle Ile

Le Club de Marche de Lure

A  BELLE ILE

 

BELLE ILE : 57 randonneurs ont convergé vers Quiberon pour prendre le départ de  la transatlantique.... jusqu'à Belle Île. La plus grande Ile Bretonne qui peut s'enorgueillir de 2200 h de soleil par an et moins de 700 mm de précipitations.

Dès notre arrivée Le Palais nous a été grand ouvert. C'est l'éternelle jeunesse du groupe qui nous a valu d'être les hôtes de l'auberge dite  « de jeunesse ».

5 jours pleins de randonnées sur les sentiers côtiers, sous la houlette de notre guide Daniel et ses compères Jean-Yves et Jean-Pierre. Nous avons parcouru les 85 km que représente le tour de l'ile.

Au galop vers la pointe des Poulains ou tout en douceur vers les aiguilles de Port Coton, chaque étape est ponctuée d'un repas chaud livré par l'auberge de jeunesse à midi et un acheminement en bus matin et soir pour reprendre notre tour là où nous l'avions laissé la veille.

Nous avons ainsi traversé de superbes plages (Donnant, Kerel, Grands Sables...), de magnifiques petits ports (Port Blanc, Port Goulphar, Port Pouldon...) et des villages typiques de l'île tels que Sauzon et Locmaria.

Un séjour inoubliable pour tous avec une météo exceptionnelle.

                                              

                                                                                                    Texte et photo : Cléo et Thierry

Belle ile 2015.jpg



08/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres