CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

CML - Club de Marche de Lure - Rando-Lure.fr

18 Juin 2017 : La roche de Hautepierre

Le dimanche 18 juin 2017 - 8H45 -

Luc vous propose le dimanche 18 juin, une belle rando  de 16 Km pour un dénivelé de 590 M, d’une durée de 6 H classée moyenne. Une difficulté, une bonne grimpette d’une heure lors de la montée à la Roche de Haute Pierre.

Le départ de LURE, esplanade Charles de Gaulle se fera sans tarder à 8H 45 (Elections législatives). Il y a 90 KM de route soit environ 1H30. Suivre Baume les Dames, Vercel le Camp, Epenoy,  Nods, Chasnans, Athose et Lods.

Traverser le pont et se garer sur la place des Forges. Face à l’hôtel de France. Départ de la balade à 10h30.

Partis de Lods, joli village en bord de Loue, nous filons vers Mouthier Haute Pierre et ses maisons vigneronnes, son clocher en tuf. Jadis, l’abbaye était rattachée à Cluny. L’aire de pique nique en bordure de Loue sera la bienvenue. Puis une longue ascension ombragée nous conduira d’abord à Haute Pierre le Chatelet puis une dernière grimpette pour atteindre la Roche de Haute Pierre où nous attend un panorama grandiose à 360 °. De Besançon, à  la source de la Loue et au loin le Mont Blanc.

La descente se fera à travers des paysages ouverts, des cerisiers, des vallons verdoyants des pâtures. Les toits de Lods apparaissent en contre bas, derniers regards sur la Loue d’un vert argent et soleil moiré de début de soirée.

Prévoir 1litre et demi d’eau, casquette ou chapeau, bonnes chaussures et bâtons sont indispensables pour apprécier pleinement cette balade. Tous renseignements auprès de l’organisateur.03 84 62 98 83

A dimanche.

 



10/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres